​© 2019 by LES ATELIERS DU MONDE

 Enseignement artistique spécialisé  

Parcours d'iniation aux techniques du Bharatanatyam, danse classique du Sud-Est de l'Inde, avec Kalpana et des élèves collégiens.

Dans le cadre d'un parcours CHAD, au CRD de Montreuil-sous-Bois (93)

L'objectif des partenariats avec les conservatoires et établissements d'enseignement artistique spécialisé est de proposer des outils spécifiques, des chemins pédagogiques « autres », pouvant s'inscrire de manière complémentaire dans les parcours pédagogiques existants. Les pratiques musicales, théâtrales et dansées issues d'autres traditions du monde peuvent apporter un éclairage et des outils pédagogiques intéressants, à même de nourrir et dialoguer avec les disciplines enseignées en conservatoire.

 

Les Ateliers du monde mènent ainsi des partenariats avec des conservatoires en France, intéressés et ouverts à l'idée d'inclure des propositions pédagogiques issues d'autres esthétiques artistiques.

 

Soucieux d'amorcer dès le début de leurs activités des démarches cohérentes, Les Ateliers du monde s'inscrivent également dans des projets pédagogiques à destination des formateurs en danse et musique.