​© 2019 by LES ATELIERS DU MONDE

© Jean De La Tour

SAMEDI 14 JANVIER 2017

DE 10h00-16h00

Espace Roguet

9,rue de Gascogne 31300 Toulouse
M°  St-Cyprien République / Patte d'oie

 

Participation LIBRE ET CONSCIENTE

Dans la limite des places disponibles

Réservation préalable obligatoire

 

Voir Modalités de participation

Télécharger formulaire d'inscription

DAVAÏ SPOÏOM !

Chants classiques et populaires de Russie

avec Sylvia Vadimova

 

Cet atelier-rencontre proposera un voyage musical et culturel inédit à la découverte de la culture russe dans sa pluralité.

 

À travers des chants de différentes esthétiques, allant du classique (comme Stravinsky ou Tchaikovsky...) au populaire (chants du Caucase du nord ou chants des Nenets sibériens), en passant par la musique urbaine (Boulat Okudjava ou Vladimir Vyssotzki), la chanteuse Sylvia Vadimova nous guidera sur le chemin d'une rencontre interculturelle des plus fabuleuses.

Chanteuse et pianiste, née dans une famille de musiciens, Sylvia Vadimova expérimente très tôt la vie musicale professionnelle dans la musique traditionnelle et le jazz. Elle reçoit un premier prix en composition au New England Conservatory de Boston (USA) en 1987, et de chant lyrique comme mezzo-soprano au Conservatoire “A Casella” de L’Aquila (Italie) en 1992. Elle emporte également le Concours International de Chant de Toulouse en 1994.

Très active dans le domaine de l'opéra, elle donne également de nombreux concerts et récitals, notamment dans le domaine de la musique contemporaine où de nombreuses œuvres lui ont été dédiées. Sa souplesse vocale et sa maîtrise de cinq langues lui permettent d’aborder avec aisance aussi bien le répertoire classique que le populaire et le jazz.

http://www.operalab.space/

 

Atelier en écho au concert-lecture "Voyages insensés, de Moscou aux confins sibériens"

avec Sylvia Vadimova (chants, accordéon, guitare) et Nathalie Vinot (lectures)

Vendredi 13 janvier, à 20h30

à l'Espace Roguet 

Découvrir le concert-lecture !